Règles et Conditions générales d'utilisation

    1. Préambule

          Le Site Internet pharmacorporate.fr propose un service de consultation, dépôt et diffusion de petites annonces gratuites sur Internet. Il s’adresse aux Acteurs du système de Santé résidants en France ou dans les DOM (voire d’une nationalité ouvrant droit à un exercice en France), pharmaciens, médecins et autres professionnels de santé, ainsi qu’aux étudiants en filière Santé. Il s’ouvre également aux Prestataires du monde la Santé (« Annonceur Pro »).

          Toutes les annonces publiées sur le Site sont en libre accès, et donc consultables sans obligation d’inscription.

          Le Compte de tout Utilisateur souhaitant déposer une Annonce se crée automatiquement lors d’un dépôt d’annonce, la publication étant conditionnée par la validation préalable de l’administrateur du Site.

          Tout Utilisateur peut répondre et postuler pour une Annonce sur ce support, par mail, via un formulaire de réponse dédié. La plateforme d’intermédiation pharmacorporate.fr favorise ainsi les mises en relation entre tout annonceur et Utilisateur du monde de la Santé.

          Le Site Internet pharmacorporate.fr est également un outil de communication corporate et de diffusion d’encarts promotionnels ou publicitaires.

          Chaque Utilisateur peut à tout moment laisser un message à l’attention de l’Editeur du Site (cf. rubrique « Mentions légales ») notamment par mail ou via le formulaire de contact (rubrique « CONTACT » accessible en bas de page du Site).

     

    2. Acceptation des conditions générales

          L'accès au Site pharmacorporate.fr, pour un Utilisateur, est subordonné à l'acceptation des présentes conditions générales d’utilisation (CGU).
    En déposant une Annonce sur le Site, tout Utilisateur, après en avoir pris connaissance, s’engage à se conformer aux présentes CGU.

          Les différents termes utilisés dans les présentes conditions d’utilisation sont définis comme suit :
    « Annonce » : concerne l’ensemble des informations déposées par un Annonceur sur le Site (textes, photos, données).
    « Annonceur » : toute personne physique ou morale déposant une Annonce sur le Site, en tant qu’Acteur du système de Santé, Prestataire ou Etudiant en filière santé. 
    « Annonceur Pro » : toute personne physique ou morale déposant une Annonce sur le Site en tant que Prestataire (offre de services, vente de fonds, location de locaux, recrutement, offre d’association, etc.).
    « Acteurs du système de Santé » : pharmaciens, médecins chirurgiens-dentistes, kinésithérapeutes, préparateurs en pharmacie, sages-femmes, infirmiers, etc.) et tout autre professionnel de Santé du monde médical et paramédical.
    « Compte » : espace dédié à l’Annonceur, lui permettant de gérer ou consulter ses annonces et favoris (création, modification, suppression), celui-ci étant seul responsable des mentions déclarées lors de la création dudit Compte, étant ici précisé que l’éditeur du Site se réserve la possibilité de supprimer tout Compte non respectueux des présentes CGU, et ce à tout moment.
    « Editeur » : cette dénomination fait référence à l’éditeur du Site, l’Agence Co-opt® (cf. mentions légales).
    « Etudiants en filière santé » : Etudiants en Médecine, Pharmacie, Odontologie, Kinésithérapie, Maïeutique mais également Infirmiers, Apprenti préparateurs, etc.
    « Formulaire de réponse » : outil permettant à tout Utilisateur de répondre à une Annonce via le lien « Répondre par Email » situé sous le détail de l’Annonce.
    « Notification » : il s’agit d’un message adressé automatiquement à tout Utilisateur titulaire d’un Compte, dans le cadre de l’organisation du Site et des présentes CGU.
    « Prestataires » : défini les prestataires de services du monde de la santé (personne physique ou morale), cabinets immobiliers, cabinets de transaction, cabinets conseil ou de recrutement, agenceurs, promoteurs, ingénieurs, groupements, laboratoires, Boosters, etc.
    « Site » : il s’agit du Site internet accessible par l’URL pharmacorporate.fr.
    « Utilisateur » : tout visiteur consultant le Site pharmacorporate.fr (annonces, articles, etc.), sans création d’un Compte ainsi que tout Annonceur titulaire d’un Compte.
          A tout moment les présentes CGU pourront être réactualisées ou modifiées librement par le Directeur de publication.

     

    3. Règles d'utilisation

          3.1 Compte d'utilisateur et gestion des données

    Le Compte de tout Utilisateur souhaitant déposer une Annonce se crée automatiquement lors d’un dépôt d’annonce.

          3.2 Ecrire une annonce

          En créant une Annonce, l’Annonceur doit d'abord renseigner le champ « catégorie » d‘ Annonce correspondant à l’objet de l’Annonce (ex. : cession > pharmacie; emploi > étudiant en santé, locaux professionnels, etc.). Il est nécessaire de sélectionner la bonne catégorie d’Annonce en rapport avec son objet car les champs de saisie suivants en dépendent.
    Le caractère obligatoire ou facultatif des champs est signalé par un astérisque.

          Les champs communs à tout Utilisateur

    Le caractère obligatoire ou facultatif des champs à renseigner est signalé par un astérisque.
    Le champ obligatoire « Nom, Prénom » n’apparaitra pas dans l'annonce, contrairement au champ d’identification « Nom d'Utilisateur ».

    Les annonces référencées sur ce portail ne sont donc pas nominatives.
    Le champ « Téléphone », non obligatoire, n’apparaîtra pas non plus dans l’Annonce s'il n’est pas spécifié.
    Il est ici précisé que les numéros de téléphone surtaxés ne sont pas autorisés sur le Site.

    Le champ « Type d’Annonceur » devra être obligatoirement renseigné. Il permet de différencier les deux catégories d’annonceurs :

    • Les Professionnels de Santé
    • Les Prestataires du monde de la Santé

          Les champs dédiés aux Prestataires

    Les champs supplémentaires dédié aux Prestataires devront faire l’objet d’une saisie permettant de les identifier, à savoir :

    • Le numéro SIREN
    • La dénomination sociale 

    A défaut, l’Editeur se réserve le droit de supprimer l’annonce concernée ou de fermer l’accès au Site d’un Prestataire.

          Contenu d’une Annonce

          Tout Annonceur s’engage à proposer une Annonce écrite en Français et à déposer une offre unique par Annonce sur le Site (offre d’emploi, d’un bien à la vente, etc.), la diffusion d’annonces identiques n’étant pas autorisée.

          Plusieurs annonces peuvent être déposées sur ce portail pour un même Utilisateur, le nombre de dépôt d’Annonces par Utilisateur n’étant pas limité sur le Site.

          Il est nécessaire de remplir l’ensemble des champs obligatoires (titre, département, etc.), mais également et dans la mesure du possible les champs facultatifs (Ville, CA, etc.). En effet, l’Annonce apparaitra plus facilement lors des opérations de recherches d’Annonces multicritères (filtrage par département, code postal, ville, mot clé, etc.).

          Les champs « code postal », « département », « ville » doivent correspondre au lieu des biens ou matériels proposés (vente, location, etc.).

          Le paragraphe « description » permet de détailler le contenu de l’Annonce (description de l’offre, du bien, du service, etc.). La description doit être concise et aller droit au but, être « accrocheuse » pour attirer l’attention du bon Utilisateur (un acquéreur par exemple dans le cadre d’une offre de fonds à la vente). Elle doit également correspondre à l’objet de l’offre.

          Pour toute annonce, il est recommandé de joindre des photos (quatre au maximum par annonce). Elles devront obligatoirement concerner le bien ou matériel à la vente et correspondre à l’objet de l’annonce et devront être au format JPEG, JIF ou PNG (taille recommandée : max. 1200 ko).
    Il est ici précisé que les photos de type logos, photos d’enfants mineurs, ou comportant des numéros de téléphones ou d’adresse mail sont interdites.
    Cette adjonction de photos n’est pas obligatoire, mais il s’avère qu’une Annonce publiée avec des photos est toujours plus consultée.

          3.3 Gérer une annonce

          L’Annonceur peut à tout moment modifier librement ou supprimer une Annonce en cours de parution, et ce gratuitement et sans limitation, via « Mon Compte / Mes annonces ». L’Annonceur s’engage cependant à ne pas modifier l’objet d’une Annonce dont l’offre (bien, service, etc.) n’est plus d’actualité, et donc à supprimer une telle Annonce dans les meilleurs délais.

          La gestion des « Favoris » est uniquement réservée aux Annonceurs.

          La durée de publication des annonces est limitée à six (6) mois. Elles seront ensuite automatiquement supprimées, à défaut d’un renouvellement de l’Annonceur via « Mon Compte > Mes Annonces > Renouveler une annonce ».

          Une Notification informera l’Annonceur dans les sept jours précédant la date d’expiration de l’annonce, afin de lui permettre de la renouveler pour une période de même durée le cas échéant, dans les délais impartis.

          3.4 Publication d'une annonce

          Les annonces seront ensuite publiées par l’administrateur du Site sous deux (2) jours ouvrés, celui-ci se réservant le droit de les supprimer sans préavis, notamment si elles ne répondent pas aux CGU ou à l’esprit du Site, ou portent atteinte à un tiers.
          Cette publication fera l’objet d’une confirmation via une Notification adressée à l’Annonceur.

          3.5 Rechercher une annonce

          Chaque Utilisateur peut effectuer toute recherche d’Annonces sur le Site, via la barre de menu (onglet « Annonces / Rechercher ») sans obligation d’inscription.

          Toute recherche ciblée peut être simple ou multicritères, via les filtres mis à disposition sur le Site : Mot clé, Catégorie d’annonces, Département, Ville ou Code postal. Le moteur de recherche du Site sélectionne les Annonces en fonction des critères retenus.

          Les annonces ainsi retenues apparaitront dans la page « Résultat », classées par ordre chronologique (du plus récent au plus ancien) pour une catégorie d’annonces donnée.

          3.6 Répondre à une annonce

          Pour répondre à une annonce, tout Utilisateur, après avoir cliqué sur le titre de l’Annonce et pris connaissance de son contenu, pourra adresser un message à l’attention de l’Annonceur en cliquant sur le lien « Répondre par Email » situé sous l’Annonce.

          En accédant ainsi au « Formulaire de réponse » via le détail d’annonce, l’Utilisateur pourra saisir un message en ligne à destination d’un Annonceur. Les coordonnées personnelles de l’Utilisateur devront être obligatoirement renseignées lors de cette opération.

          En appuyant sur le bouton « Envoyer » du Formulaire de réponse, après avoir cocher le « code de sécurité », le message nominatif sera directement transmis à l’Annonceur.

          Remarque : les coordonnées téléphoniques de l’Annonceur ne figurent pas forcément dans l’Annonce. En l’absence de toute autre indication concernant les coordonnées personnelles de l’Annonceur, la seule possibilité pour tout Utilisateur souhaitant le contacter et de répondre à son Annonce via le Formulaire de réponse attachée à cette Annonce.

          3.7 Réponse de l'annonceur aux Utilisateurs intéressées 

          Le Formulaire de réponse comportant les coordonnées personnelles de l’Utilisateur intéressé est adressé automatiquement à l’Annonceur par le Site, en direct et sans aucune possibilité de contrôle ou garantie de son contenu par l’Editeur.

          L’annonceur utilise les coordonnées personnelles de l’Utilisateur pour lui répondre librement, cette réponse étant sous son entière responsabilité. Il est ici rappelé que lorsqu’un Utilisateur répond à une Annonce et souhaite prendre contact avec un Annonceur, ce derni